Et voilà une premiere couleur pour le tome 2 d’Odin.
En esperant que ce nouveau vous plaira autant que le premier. Bonne année à tous!

Erwan

 

 

17 Réponses to “”

  1. Magnifique ! C’est destiné à la couverture ?
    Bravo en tout cas, c’est vraiment superbe; je suis impatient d’ajouter ce deuxième tome à ma bibliothèque. Trop tôt pour estimer une date de sortie ?

    • erwanseurelebihan Says:

      non non ce n’est pas pour la couverture. Alors la sortie devrait etre aux alentours de juin, si tout se passe comme prevue.

      • erwanseurelebihan Says:

        Changement d’idée, ça sera bien la couverture!

      • Bonjour, je viens d’acheter ce deuxième tome et je tenais à vous remercier pour cette œuvre d’exception. J’ai vraiment adoré du début à la fin ! Le dessin est toujours aussi magnifique et l’alternance du trait « réaliste » avec les imitations d’enluminures offre vraiment un superbe rendu. Les représentations du Ragnarök sont parmi les plus belles qu’il m’ait été donné de voir (et ce n’est pas faute d’en avoir cherché), j’ai particulièrement apprécié la double page 52-53 et notamment la représentation de Thor et Mjölnir. Mes félicitations également à Nicolas Jarry pour le scénario que j’ai tout autant apprécié, en tant que simple amateur j’y ai appris plus que sur le premier tome dont je connaissais la majeure partie des évènements. La narration très solennelle contribue beaucoup à la réussite de l’ensemble et donne au tout un aspect mythique très prononcé qui m’avait manqué sur la BD Siegfried d’Alex Alice (également très réussie dans son genre mais avec trop d’aspects « enfantins » à mon goûts tels que le personnage de Mime traité comme un personnage Disney, parfois trop tourné en ridicule), une excellente BD en soi mais pas vraiment ce que je recherchais autour de ce thème, contrairement à ce diptyque autour d’Odin, plus mature à mon goût. Enfin bravo quoi, je ne sais pas si ce sera un succès commercial mais en tout cas cela répond à toutes les attentes que j’avais suite au premier tome et même plus encore, félicitations pour ce chef d’œuvre !

      • Alors Vincent, je ne peux que te remercier pour ce commentaire. Honnetement ca me fait un bien fou. Quand on passe enormement de temps seul face à soit meme et ses limites en se faisant question et reponse, on ne peux qu’aprecier ce genre de petit mot qui me rebooste totalement. Merci d’avoir aussi bien capté et aprecié mon travail. Merci beaucoup beaucoup beaucoup!!!!!!

  2. Très belle entrée en matière !!!
    Le Gaulois livré précédemment est assez alléchant aussi 🙂
    Hâte de lire ce 2e tome qui promet de grands plaisirs pour les yeux et pour l’esprit !
    J’en profite pour dire que certes Olivier Ledroit fait partie du monde qui compte de la BD Fr., mais si je ne trouve rien à redire à sa technique, ses choix BD-graphiques en revanche sont largement critiquables… mais ça n’engage que moi…
    Bravo et continue de nous faire rêver !

    • erwanseurelebihan Says:

      merci c’est super gentil! Oui c’est sur que les gouts et les couleurs sont véritablement propre à chacun, ca ne fait aucun doute. Et je te rejoins sur le fait que techniquement…la claque!
      J’espere que ce deuxieme tome sera à la hauteur, je l’espere vraiment. Le trac s’installe un peu.

  3. Delanoe Franck Says:

    Ayant eu le premier avec votre superbe dédicace (d’Odin!) à Saint Brieuc, j’espérait vous y revoir , j’attend avec une grande impatience la sortie du second!!!!!
    Sur Amazon, il mettent la sortie au mois de Mars (Mars , la guerre…)

    Les celtes contre les Romains, la révolte de Bouddiccah ???????
    merci encore

    • erwanseurelebihan Says:

      Salut, je ne sais pas si je serai sur St Brieuc encore cette année. Et normalement la sortie est plutot prevue pour juin, pas pour mars!
      L’apres Odin sera surement plus historique en effet, mais ce ne sera pas la guerre des gaules ou de la Bretagne. On sera dans du celtique par contre, ca c’est sur, enfin normalement!

      De rien Franck!

  4. Delanoe Franck Says:

    Bonjour
    Dernière ligne droite avant la sortie, l’album sera t’il disponible pour le 20/06?
    cordialement
    Franck

    • erwanseurelebihan Says:

      Bonjour, je ne connais pas encore la date de sortie de l’album. Je pense que ça sera pour la deuxième quinzaine de juin de toute façon.

  5. Delanoe Franck Says:

    slt
    Vu sur Soleil , la couverture a changée! et correspond à l’image ci dessus

  6. Delanoe Franck Says:

    slt
    Wahou, la claque.
    Un magnifique travail, qui clôt cette histoire.
    La mise en page des combats est très dynamique (Ca m’a rappelé « les voyages de Lone sloane  » dans l’explosion des cases et la mise en place du récit.
    j’ai cru voir un changement dans la chromatique entre les 2 volumes.
    Le deuxième est plus violent que le premier, la séquence lorsque Fenrir s’en prend à Odin et les pages suivantes est magnifiques!
    Des dédicaces sont elles prévues????????…..*
    Merci encore

    • merci beaucoup FrancK. Pas reellement de changement dans la chromatique, c’est plutot inconscient, autre album autre moment, autre demarche, autre ambiance, bref pleins d’ingredients qui font que ca change malgré soit.
      Moi aussi ce sont mes pages preférées; ^^
      Au niveau dedicace je commence en belgique, puis dans ma region au mois de juillet, au mois d’aout dans les ardennes etc…

      • Delanoe Franck Says:

        bonjour
        Pensez vous être à Saint Brieuc au mois de Juin???

        cordialement

      • Non ce n’est pas prevu, je serai fin mars en Belgique pour Trolls et legendes, et au mois d’avril à Loperhet pres de Brest et au festival BD de Cluny.

Laisser un commentaire