Detail de planche.

Ca y est je recommence à poster, et d’ailleur un autre dessin va bientot suivre. J’espere que ca vous plaira.

4 Réponses to “Detail de planche.”

  1. Le deuxième tome d’ODIN approche ?

  2. Oh je me doute que ça n’est pas pour tout de suite mais ça fait plaisir de voir le projet avancer. J’ai beau être impatient de voir la suite, je préfère un développement long et minutieux que rapide et bâclé. J’ai vraiment adoré le premier tome, malgré quelques légères entorses à la mythologie (ce qui, j’imagine, était inévitable au vu des récits contradictoires qui la compose), j’aurais aimé par exemple que Loki soit un peu plus ambigu, moins manichéen : si je ne m’abuse il a aussi sauvé les dieux à plusieurs reprises avant de provoquer le Ragnarök, bien qu’il leur ai évidemment fait de nombreuses crasses. Mais je suppose qu’un simple diptyque ne permettait pas de trop s’attarder sur ce point. En tout cas c’est un excellent résumé pour les amateurs comme moi. Vraiment parfait aussi pour permettre à ceux qui ne connaissent pas du tout de saisir les bases.
    J’ai beau être amateur de BD, en règle générale je les lis en bibliothèque, comme je n’ai pas les moyens de trop investir la dedans je n’achète vraiment que mes gros coup de cœur. « Odin » en fait partie et siège désormais à côté de mes exemplaires de Blacksad. Est-ce que d’autres divinités scandinaves telles que Thor ou Loki auront droit à leur propre BD ? (J’imagine que ce n’est pas encore à l’ordre du jour mais est-ce envisagé ?)
    Encore bravo et merci pour cet excellent premier tome en tout cas !

    • erwanseurelebihan Says:

      Oui il a fallut évidemment tranché dans le vif car il est impossible, sous ce format tout du moins, d’être aussi précis que l’ensemble des poèmes (ils ne sont pas très précis non plus il faut dire), il y a des besoins visuels narratifs qui l’exigent. Maintenant tout ça est subjectif et assujettie au besoin du scénariste plus particulièrement. Moi j’ai essayé de garder l’esprit à la fois scandinave mais surtout mythique. Après, je suis la aussi pour m’amuser et me faire plaisir, donc bon…
      C’est une belle vulgarisation je trouve également.
      Je suis vraiment très honoré que ma bd plaise autant, et je suis réellement flatté d’être aussi bien placé dans la bibliothèque. BD qui à l’origine ne devait etre qu’un livre illustré.
      Il n’y a pas de suite prévue, en tout cas pas à ma connaissance.
      J’espère que la seconde partie sera à la hauteur des espérances, en tout cas je fais mon possible pour.

Laisser un commentaire

